camping car park lorca espana

Témoignage de notre partenaire de Lorca

SANTIAGO PARRA SORIANO

Adjoint au Maire

Conseiller délégué à la culture, au tourisme et aux événements

 

Qu’est-ce que cela signifie pour Lorca de disposer d’un parking moderne et intelligent avec des services pour les camping-cars ?

La première chose est de pouvoir accueillir un nouveau type de touristes dans notre ville, avec un profil très respectueux de l’environnement, un certain pouvoir d’achat, un intérêt pour le patrimoine et la culture, et qui sait apprécier une destination comme la ville de Lorca. Et aussi, bien sûr, avoir la tranquillité d’esprit qu’ils seront garés dans un parking surveillé 24h/24 et 7j/7 en plusieurs langues, tout sachant qu’ils auront tous leurs besoins couverts pendant leur séjour afin qu’ils puissent mieux profiter de notre destination.

 

Qu’est-ce que vous appréciez le plus chez  les camping-caristes qui utilisent le parking de Lorca ?

Leur civisme et leur respect de la destination, ainsi que leur contribution à l’économie locale. Également le fait qu’ils puissent devenir des ambassadeurs et donc des prescripteurs de l’offre touristique de Lorca.

 

Quelles sont les attractions de Lorca que vous mettriez en avant pour inciter les camping-caristes de toute l’Europe à visiter la ville ?

  • Le château-forteresse de Lorca avec ses expositions, ses tours, ses visites guidées et théâtralisées… Pour connaître l’une des principales enclaves au cours des siècles de l’Espagne médiévale, habitée à différentes époques et où coexistaient parfois les trois cultures (à une époque où Lorca était la frontière entre la Castille et le royaume de Grenade).
  • La synagogue du XVe siècle et le parc archéologique du quartier juif, qui n’a jamais été profané par une autre religion.
  • Les musées de la Semaine Sainte et ses défilés bibliques et passionnés (une célébration unique au monde pour son originalité et son caractère spectaculaire, ce qui lui a valu d’être déclarée Fête d’Intérêt Touristique International).
  • En plus de tout ce qui précède, l’artisanat et la gastronomie !

 

Interview réalisée en février 2024